04.95.35.30.36 (Corse) / 04.98.01.59.65 (PACA) contact@georeso.com

GéoRéso : 1ère entreprise Corse certifiée « Prestataire en localisation des réseaux »

Depuis le 19 juillet 2017, GéoRéso et ses deux agences, Corse et PACA, sont certifiés par la société Bureau Veritas Certification France selon les spécificités du référentiel fixé par l’article 23 de l’arrêté du 15 février 2012 relatif à l’exécution de travaux à proximité des réseaux et conformément au programme de certification en vigueur à la date d’édition du présent certificat, en tant que « prestataire en localisation des réseaux ».

Sous réserve de la réalisation de l’audit de surveillance triennale, notre certificat est valide du 18 juillet 2017 au 17 juillet 2023.

|

Pour rappel

… à compter du 1er janvier 2018, les responsables de projets de travaux doivent recourir à des prestataires certifiés pour 2 types de prestations :

 

  • Les investigations complémentaires en phase projet lorsque celles-ci sont obligatoires pour améliorer la cartographie des réseaux enterrés existants dans l’emprise du projet de travaux
  • le récolement cartographique des réseaux neufs ou des modifications de réseaux existants lorsque le maître d’ouvrage des travaux de pose est diffèrent du premier exploitant du réseau

 

Dès lors qu’il existe déjà depuis fin 2015 des prestataires certifiés, il est très recommandé aux responsables de projets qui souhaitent des garanties fortes sur les prestations d’investigations complémentaires et de récolement qu’ils commandent de recourir dès à présent à leurs services…

Plus d'informations sur le site

reseaux-et-canalisations.ineris.fr

Lettre d’engagement de la direction du 23 Février 2017

GéoRéso s’engage dans une Démarche Qualité selon le référentiel normatif liée à la certification des activités de détection et de géo-référencement définie par la réglementation, et plus particulièrement par l’arrêté du 19 février 2013 dans un objectif d’optimisation de notre fonctionnement et une qualité de service pour nos clients et nos donneurs d’ordre.

 

Les thématiques prioritaires d’action dans ce cadre sont les suivants :

 

  • La satisfaction des clients de notre entreprise,
  • Une volonté d’amélioration par le développement et le renforcement des compétences professionnelles des équipes techniques,
  • Une démarche de progrès par le renforcement de la recherche et le développement (R&D) dans un contexte de mutation du métier de géomètre.

 

Ces axes stratégiques sont déclinés en objectifs, eux-mêmes suivis par des indicateurs. Ils seront analysés régulièrement, au cours des revues de direction, de manière à assurer la permanence de notre Système de Management de la Qualité et à en mesurer l’efficience.

 

Pour réaliser ces objectifs, je m’engage sur les points fondamentaux mentionnés dans les référentiels à savoir :

  • La clarté et la technicité du contenu de l’offre,
  • L’exécution professionnelle et réactive de nos prestations professionnelles,
  • La présentation de la facturation claire, régulière, et vérifiée par rapport aux prestations réalisées,
  • Notre service après-vente permettant une réelle fidélisation clients, une amélioration continue, et la satisfaction de nos clients,
  • L’évaluation de la qualité de service par une écoute clients efficiente notamment par le biais de questionnaires qualité, la demande de certificats de réalisation et une prise en compte effective des remarques,
  • Enfin, le traitement des réclamations par la mise en œuvre de procédure de traitement systématique alimentant un processus d’amélioration continu maitrisé.

 

En tant que Gérant, je m’engage personnellement à mettre à disposition tous les moyens nécessaires à cette Politique et à l’amélioration permanente de notre entreprise, et nomme M. Emmanuel GROLLEAU, Référent Qualité. Celui-ci est chargé de soutenir l’ensemble des actrices et acteurs de la démarche et de rendre compte de ses résultats.

 

Dans la réalisation de nos activités, je demande à chacune et à chacun de porter une attention particulière au respect des exigences réglementaires et légales.

 

Parce qu’il s’agit d’une approche globale et participative, j’encourage tous les personnels de notre entreprise à s’impliquer à quelque niveau que ce soit afin de décrocher la certification pour le 2ème trimestre 2017.

 

 

 

Benoit LAMBERT

Gérant de l’Entreprise GéoRéso